CONCERTS

Prix des billets TTC, hors commission éventuelle. Tarif unique pour chaque soirée.* -12 ans = 15€

Jeudi 6 octobre à 20h30 - Espace Ligéria à Montlouis-Sur-Loire
Mac Fly et Carlito.jpg

MC FLY & CARLITO

Bonsoir, vous êtes sublimes.

15 ans après s'être rencontrés au lycée sur fond de concurrence musicale (Mc Fly guitariste de métal et Carlito batteur punk), et quelques années de vidéos sur Dailymotion, notre rêve de remonter sur scène pour rencontrer notre public que l'on ne voit que virtuellement depuis tant d'années se réalise enfin. On vous prépare un show puissant avec une énergie rock, de la sueur, des jeux de mots de mauvaise facture, et bien sûr de nombreuses surprises. Venez on va être bien.

Coucou de loin avec la main. (Mais bientôt de près)

Mcfly et Carlito.

https://mcflyetcarlito.store

Vendredi 7 octobre à 20h30 - Espace Ligéria à Montlouis-Sur-Loire
Les Wampas.jpg

LES WAMPAS

Les Wampas sont un groupe de rock alternatif et punk rock français, originaire de la région parisienne formé en... 1983 !

Leur 13ème album "Sauvre Le Monde" est sorti le 18 octobre 2019. Les Wampas souvent donc le monde, mais à leur manière. Tout en restant indéboulonnablement fidèles au punk, ils ont l'intelligence de continuer à questionner leur époque et de rester "résolument modernes" (Rimbaud). Ils ont donc le bon goût de nous épargner le militantisme politique donneur de leçons ou la redite stérile des postures punk des années 80.

https://www.wampas.com

Vendredi 7 octobre à 20h30 - Espace Ligéria à Montlouis-Sur-Loire
Ludwig von 88.jpg

LUDWIG VON 88

Aux côtés de Bérurier Noir, Parabellum ou les Wampas, Ludwig Von 88 incarne une figure majeure du punk français -ou rock alterno- appelez ça comme vous voulez.

La bande avait filé à l'anglaise alors que débutait le nouveau siècle. Mais les revoilà avec en poche quelques standards historiques (Houlala !, Bière et Punk, Louison Bobet forever, Guerriers Balubas...)

https://www.youtube.com/watch?v=UzFbqLbWunA

Samedi 8 octobre à 19h30 - Espace Ligéria à Montlouis-Sur-Loire
SOVIET_SUPREM-835 (c) Mikael Benard.jpg

SOVIET SUPREM

"Il existe 37 mots de base pour désigner la précision du flow de "Soviet Suprem" : chantul, gorgoute, koulikoultouk, takoum et meulmeul en sont un bel exemple. Le renne des dancefloors aizoubanais "Ilastikol Kaklu" le répète dans toutes ses soirées (attention, c'est à lire à voix haute en imitant l'echo de la sono) : "Ouah ouah ouah ouah ouah, Soviet Suprem em em em em, Ok Ok, "Mars Attack tack tack tack tack" Mayor mazik planète nèt nèt nèt nèt. Une fois de plus, ce qui se fait de bien dans notre Pays, ce sont les autres qui en parlent le mieux. Ça me rend dingue."

Jules-Édouard Moustic

https://www.sovietsuprem.com

Samedi 8 octobre à 19h30 - Espace Ligéria à Montlouis-Sur-Loire
Mes Souliers sont rouges.jpg

MES SOULIERS SONT ROUGES

Toujours prompts à défricher de nouvelles partitions, ils se réinventent avec des compositions originales et des chansons écrites sur mesure pour leur 8ème album qui vient sceller le renouveau du groupe déjà bien engagé depuis 2018.Les histoires drôles se prêtent à leurs chœurs tendres. Ils jouent avec les mots à double, triple sens, plus virtuoses que jamais de la diction dans les accélérations.
Le spectacle est conçu et mis en scène avec Perrine Diot, chansigneuse, qui devient membre à part entière du groupe.
De loin en proche, avec ses 30 années au compteur, le groupe phénomène folk alternatif reste d’actualité !

https://souliers-rouges.com

Samedi 8 octobre à 19h30 - Espace Ligéria à Montlouis-Sur-Loire
Les yeux dla tete_Credit_HamzaDjenat(2)-min.jpg

LES YEUX D'LA TETE

Baptisé « fais et ris », composé depuis janvier 2020, le nouvel album des Yeux s’ancre bien dans son temps et explore les zones d’ombre et de lumière que nous apporte l’époque actuelle. Partage, solidarité, isolement, rencontres, amitié, liberté, frustration... sont parmi les thèmes abordés. On y trouvera aussi des sensations plus lointaines, des voyages d’idéaux, comme une envie folle de faire tomber les barrières... Musicalement, le groupe revient à ses amours de jeunesse que sont le manouche, la world music. Ça chaloupe, ça swingue, ça fait remuer la tête et le coeur...

https://www.lesyeuxdlatete.com

Samedi 22 octobre à 20h30 - Salle Le Moulinet à Amboise
Mike et Riké.jpg

MIKE ET RIKE DE SINSEMILIA

SOUVENIRS DE SALTIMBANQUES

Ces deux-là ont écumé les scènes et festivals de France pendant 30 ans, connu l'énorme succès du tube "Tout le bonheur du monde" et vécu 1000 aventures avec Sinsémilia.
Dans ce spectacle musical inclassable et atypique, ils vous invitent à vous plonger avec eux dans les souvenirs souvent drôles et parfois émouvants de leur folle aventure. Fans de Sinsémilia ou pas, le voyage peut commencer et il va vous surprendre !

http://www.echoprod.fr/fr/mike-rike

Vendrdi 28 octobre à 20h30 - Théâtre Beaumarchais à Amboise
Les Wriggles.jpg

LES WRIGGLES

"Au milieu des tubes pour initiés (Poupine et Thierry, La Petite Olive) trônent nombre de nouveautés. Tyrannie du selfie, haine en ligne sous couvert d’anonymat, assassinat du langage et, toujours, la mort, l’amour, le sexe : le quartet, en témoin de nos existences, continue de mettre en scène nos obsessions, nos travers et les maux de la société dans des textes qui, comme les poupées russes, recèlent des surprises pour mieux nous bousculer. Un exutoire grinçant, aussi tordant qu’efficace. On a parfois honte d’en rire, mais on le fait quand même."

TELERAMA

https://www.bluelineproductions.info/concerts/les-wriggles

Samedi 29 octobre à 20h30 - Théâtre Beaumarchais à Amboise
Sanseverino.jpg

SANSEVERINO

SANSEVERINO chante François Béranger

François Béranger, disparu en 2003 et qu’on disait contestataire n’avait pourtant pas l’âme d’un "encarté" et refusait d’assimiler sa musique à un tract harmonisé. "C’était un homme de gauche qui savait taper dessus", résume Sanseverino.
Sanseverino, qui avait déjà repris le Tango de l’ennui, avant de chanter en duo avec François Béranger à la Cigale en 2002, colporte désormais la gouaille mâtinée de tendresse du compositeur de Département 26 sur les routes de France.

http://autourdesanseverino.free.fr/

Samedi 29 octobre à 20h30 - Théâtre Beaumarchais à Amboise
Nicolas Jules.jpg

NICOLAS JULES

Nouvelle scène en trio pour Nicolas Jules, avec un nouvel album en bandoulière. Ecoutez-y l’étrange et prenant slogan, Mort aux Photocopieuses...
Un artiste aux délires intrigants, servis par des mélodies joliment troussées
On pensera à Gainsbourg ici, à Gaëtan Roussel là, mais clairement Nicolas Jules ne ressemble à aucun autre et poursuit un chemin qui n’appartient qu’à lui.

https://www.nicolasjules.com