CONCERTS

19/07/2019

En 1994, il fonde, avec AP et Mokobé, le groupe 113, duquel il est le leader. Ce nombre représente le numéro du bâtiment de leur cité Camille Groult de Vitry-sur-Seine, d'où ils sont tous originaires. Dans le groupe, il emprunte le nom de scène Rim'K et se sert de son art pour « combattre la diabolisation de la communauté maghrébine installée en France4. » Le succès du 113 contribue également à l'émergence de plusieurs artistes de la Mafia K'1 Fry, un collectif dont ils ont fait partie.

Pendant ses premières années de succès, Rim'K explique : « Après douze ans de carrière, c’est le kif ! Au début, quand j’ai connu le succès, j’avais énormément de pression, des obligations de résultats. Après une décennie à tenir bon, là enfin on souffle et on s’amuse sans pression7. »

18/07/2019

20 ans ! Ça va faire 20 ans que le groupe roule guitares aux poings sur le goudron escarpé des chemins parallèles. Les petites routes qui font voir du pays. Celles où on prend le temps de regarder par la fenêtre et de considérer les gens. 

Ça va faire 20 ans que Les hurlements d’Léo laissent sur leur passage l’énergie positive, affirmée et résolue de ceux qui ne se taisent pas et gardent une taille humaine. C'est aussi l'énergie de leurs 20 ans qu'ils ont su garder et qui les portent aujourd'hui vers un nouveau projet musical. 

Les hurlements d’Léo c’est un groupe, 8 musiciens, mais c’est avant tout une éthique, une philosophie : Vivre ensemble ! Créer ensemble et partager. 

TAIRO

18/07/2019

FIsmaël Jolé-Ménébhi est né à Paris le 5 février 1978, d’un père marocain et d’une mère alsacienne ; il était encore très jeune lorsque ses parents se séparèrent. Sa mère, professeur de sociologie, l’éleva seule dans un petit studio dans le Xe arrondissement. Trente ans plus tard, devenu Taïro, il lui dédiera le titre Mama sur son premier album. En ce temps, Ismaël vit une scolarité sans histoire jusqu’à l’âge de 13 ans. Taïro débute tout d'abord au cinéma en 1991, année où il décroche le premier rôle du film Le Jeune Werther de Jacques Doillon. Cette même année, des camarades de classe, férus de ragga, l’emmènent voir un concert rue d’Hautepoul dans le XIXe arrondissement, pour la fête de la Jeunesse. passage inédit Tandis qu’il écoute des toasters qui scandent leurs textes aux sons des décibels crachés par leur soundsystem, Taïro se voit instinctivement et artistiquement à leur place.

Please reload

19/07/2019

Dubioza kolektiv, également connu sous le nom de Dubioza, est un groupe de Bosnie-Herzégovine actuellement composé de sept membres. Leur musique inclut beaucoup de styles dont le reggae, la dub, le ska, le rocket emploie des paroles politiques et contestataires. Le groupe se positionne par exemple contre la répression du téléchargement illégal et incite le public à télécharger gratuitement ses titres1. Les membres du groupe affichent également leur soutien à des initiatives telles que The Pirate Bay, en créant une chanson free.mp3 (the pirate bay song)2, ou en arborant un drapeau de soutien au site lors des concerts

19/07/2019

Alberto D'Ascola, a.k.a. ALBOROSIE, fut rapidement reconnu comme jeune virtuose, pratiquant de nombreux instruments comme la guitare, le piano, la basse et la batterie.

Déjà alors, il était fermement attaché aux racines et à la culture de la musique noire. En 1993, le groupe qu'il avait formé, Reggae National Tickets, rencontre un grand succès. En parallèle, ses performances sur les plus gros festivals ouvrent à Alborosie les portes d'une carrière mondiale. Dernier album (2018), "Unbreakable" s'ouvre par une reprise de... Metallica ! La plus grosse star du reggae italien marquera à sa manière l'année italienne d'Amboise, en clin d'oeil à Léonard de Vinci !

18/07/2019

Si le nom "Madame Robert" vous évoque une tenancière de bistrot truculente et plantureuse, alors on est bien partis, vous avez capté l'ambiance.

Si ça vous rappelle aussi le titre d'une chanson de Nino Ferrer, bravo, on se rapproche sérieusement du sujet. 
Les musiciens qui se sont rassemblés sous ce patronyme revendiquent évidemment une filiation avec le chanteur de "Je voudrais être noir" mais ne nient pas pour autant avoir un penchant pour le verbe de Dutronc et de Schmoll ainsi qu’une attirance prononcée pour le groove de la Stax et de Wilson Pickett. 

Please reload

19/07/2019

Mass Hysteria se forme en 1993, et enregistre son premier album, Le Bien-être et la Paix, quatre ans plus tard. En 1998, leur concert au Spectrum à Montréal est publié en album live. Un nouvel album sort en 1999 sous le titre de Contraddiction, qui se vend à plus de 50 000 exemplaires. Il est produit et mixé par Colin Richardson.

En 2001, le groupe part en tournée, puis enregistre un album avec une approche musicale différente, De cercle en cercle avec l'arrivée du guitariste Olivier Coursier. Cet album est accueilli d'une manière mitigée, l'approche new pop/rap de l'album isole le groupe de la scène métal.

18/07/2019

Alix et Mattia se rencontrent en cinquième. Le premier vient de région parisienne, l’autre de Milan, en Italie. Ils forment un groupe de rock, nommé Satanic Spirit2 sans donner suite à cette aventure musicale. Leurs chemins se séparent en 1999 quand Alix part vivre à l'étranger, d'abord à Oxford puis à Bilbao. C'est à cette période qu'il commence à écrire. Retrouvant Mattia à Bordeaux quatre ans après, ils forment O2zen: « Odezenne, c'était le nom de notre ancienne proviseure, on l'a utilisé dans un freestyle, ça nous a fait marrer, on l'a gardé », explique Alix3. Ils enregistrent leur premier morceau en 2004. Les deux amis rencontrent par la suite Jacques, à l'époque Jaco H17, originaire de Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne4 et qui a quitté l'école en 3e pour travailler à Rungis.

Entre 2004 et 2007, ils composent leurs premiers morceaux ensemble. A l'issue de cette période, un ami leur propose une première partie à l'Inca5, une cave concert mythique des années 2000 à Bordeaux. L'occasion pour eux de recruter DJ Lodjeez à la formation. Odezenne remplit la salle et y retourne à trois reprises en avril 2007. Ils décident ensuite d'enregistrer un premier disque, de faire des concerts, et montent leur label Universeul. Ils veulent en faire une « major indépendante ».

EZPZ

19/07/2019

En 2013, Xavier Margogne, guitariste des « Fils Canouche » rencontre le beatmaker DJ Slade, qui propose au groupe quelques remix de leurs morceaux. Tout de suite sous le charme, un projet Electro swing voit le jour sous le nom de « The Electro Canouche Orchestra ». Le groupe se produit sur scène lors de prestigieux festivals en France et est rapidement remarqué dans des 1 ères parties telles que Thomas Dutronc, Electro Deluxe ou encore Féfé.

Please reload

18/07/2019

Influences Ninja Tunesques, samples psychés et énergie Hip-Hop, AL'TARBA X SENBEI repoussent les frontières du beatmaking dans leur premier album commun Rogue Monsters sorti le 8 février dernier sur Banzai Lab.

AL'TARBA X SENBEI, c'est la rencontre de deux producteurs influents de la scène beatmaking indé française. Le 1er est adoubé par DJ Muggs (Cypress Hill) pour ses productions noires et lofi, le second, au style plus léché, multiplie les collaborations avec Deluxe ou Chinese Man et parcourt le globe avec son autre projet Smokey Joe & The Kid.

AL'TARBA X SENBEI ont composé en quelques mois un album puissant, halluciné et incroyablement abouti. On y ressent autant l'influance de DJ Shadow, Prodigy ou Fatboy Slim que celle des Gratful Dead ou encore Jefferson Airplane !

Please reload

SUZANE

19/07/2019

SUZANE se définit "Conteuse d'histoires vraies sur fond d'électro". Pétrie par 15 ans de danse classique au compteur, par de la chanson à texte de Brel, Piaf ou Renaud et par la musique électronique, elle écrit, compose et achève en ce moment son premier album qui sortira cette année.

Déjà est sortie une série de clips et de singles, articulée avec ses débuts sur scène ici et là, tant sur des scènes découvertes, qu'en première partie de projets déjà confirmés.

SUZANE s'est par ailleurs entouré de Nicolas Huchard (danseur de Christine and The Queens notamment) afin de structurer ses chorégraphies, très présentes dans ses futurs clips, et dans son futur spectacle.

FIRST DRAFT

18/07/2019

Lorsque qu'on entend au loin un concert de FIRST DRAFT, on imagine quatre ou cinq musiciens sur scène. C'est en s'approchant de plus près qu'on découvre une acrobate batteuse-chanteuse et un bassiste-alchimiste passionné faisant apparaître à travers son pédalier et ses amplis un large spectre de sons qui remplissent l'espace et créent l'illusion du nombre, sans boucle ni sample.

Le premier album sorti le 4 octobre 2018 donne une idée de leur puissance.

Né en 2016 à Tours, le duo incarné par Marine Arnoult et Clément Douam convertit sa sensibilité en énergie brut, empruntant au brit rock, stoner, post rock et shoegaze. Le chant est mélodique, viscéral, tour à tour calme et puissant, doux et énergique à l'image du son de FIRST DRAFT.

MERZHIN

17/07/2019

20 ans ! MERZHIN est à l'âge de la prise de position franche, et ce nouvel album est de loin son oeuvre la plus radicale et engagée du point de vue du son comme des textes. MERZHIN n'est pas né de la dernière pluie. Avec l'âge, il prend de la hauteur et, tel un sage philosophe, répand ses idées à grands coup de riffs effrénés. Le son des guitares n'a jamais été aussi extrême qu'aujourd'hui, et pour autant MERZHIN fait sauter les verrous artistiques pour se concentrer sur ce qui fait l'essence même de sa musique : sa capacité à intégrer des instruments traditionnels de toutes les cultures et son immense talent pour manier la langue française. Le groupe est chargé à bloc et est plus que jamais prêt à libérer la bête sauvage sur scène... Autant dire que ce sera monstrueux....

Please reload

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now