Pascal-Jérémie Pelletier

Le Coq Gaulois T2 - 2015
Le Coq Gaulois T2 - 2015

press to zoom
Entebbe Opération Yonathan - 2022
Entebbe Opération Yonathan - 2022

press to zoom
Les chroniques de Rob Wilder
Les chroniques de Rob Wilder

press to zoom
Pascal-Jérémie Pelletier
Pascal-Jérémie Pelletier
press to zoom

En 2011, à la demande du RMT, Pascal-Jérémie Pelletier réalise sa première bande dessinée : Les Marsouins de Leclerc.

En 2012, il fonde Galaxie Comics Studios, une association d'autoédition. Il réalise dès 2013 une série consacrée à des super-héros intitulée Le Coq Gaulois, vendue d'abord en numéros périodiques puis en albums dont le premier intitulé Le Premier Patriote parait en 2013 chez Galaxie Comics.

En janvier 2015, toujours chez le même éditeur, l'intégrale (Le coq Gaulois T1 - Le journal de Guerre du super Patriote - Intégrale) paraît dans une édition de luxe.

En 2019 les éditions A&H en la personne de Laurent André, écrivain et éditeur, lui proposent de se consacrer au dessin d'une BD inspirée du Groupe d'Intervention de la Gendarmerie Nationale qui s'intitulera GIGN la BD. Le premier tome intitulé Le Devoir d'Agir, scénarisé par Jean-Luc Calyel, ancien chef de groupe opérationnel du GIGN, sort en septembre 2019. La même année, Pascal-Jérémie est nommé Directeur de publication chez A&H qui réédite également Le Coq Gaulois.

En 2020, en pleine période de confinement lié à la pandémie de la COVID 19, il signe 2 contrats BD. Le premier avec Jean-Claude Bourret pour un album sur les OVNIS, intilulé OVNI la BD qui parait en 2021 et le second sur les Navy Seals pour un récit qui retracera la traque de Ben Laden par la Team Six.

En 2021, il publie aux éditions A&H le 3ème volet de GIGN la BD : Origines, qui revient sur la prise d'otage de Loyada.