Cinzia Di Felice

Rosa Viola Tome 4 - 2017
Rosa Viola Tome 4 - 2017

press to zoom
Chroniques des iles - 2022
Chroniques des iles - 2022

press to zoom
Oliver & Peter - 2016
Oliver & Peter - 2016

press to zoom
Cinzia Di Felice
Cinzia Di Felice
press to zoom

Cinzia Di Felice a étudié les arts graphiques pendant trois ans à Turin (Italie). Durant cette période d'apprentissage qui lui a beaucoup plue, elle essaiera différentes techniques de dessins, telles que: l'illustration scientifique, les illustrations pour enfants, la bande dessinée, l'illustration digitale, le portait, l'aérographe, le pastel, la peinture à l'huile, etc...

Un petit peu de tout, pas assez de chacun. Cinzia a aussi touché un peu à l'animation. Après quelques cours sur le sujet (animation traditionnelle et peinture directe sur film), elle décide avec un camarade de faire un petit film d'animation de 4 min sur leur temps libre (EIFU'). L'aventure a duré un an et le film a remporté quelques prix lors de festivals !

C'est alors qu'un de ses anciens professeurs lui demande si elle est intéressée pour un travail d'assistante sur son dernier projet de bande dessinée. Enchantée, elle accepte de l'assister sur cette étrange histoire avec de magnifiques personnages, beaucoup de mer, d'îles, d'insectes et des véhicules volants tous plus bizarres les uns que les autres. Il se trouve que ce professeur n'est autre que Massimiliano Frezzato et que l'histoire se nomme: Les Gardiens du Maser. Elle a donc passé trois ans à apprendre autant qu'elle pouvait d'un tel maître, étant toujours plus étonnée de ce que ces mains et ce cerveau fou pouvaient faire naître sur le papier.

Vient ensuite la rencontre avec l'éditeur de Frezzato, Fershid (Editions USA), lors de son premier Festival d'Angoulême en 1997. Il lui suggère alors de s'entraîner sur de courtes histoires avant de s'attaquer à un album complet. C'est ainsi qu'est né son premier album Dragons,…

Pour son deuxième album, Silea, elle aura l'honneur et le plaisir de recevoir l'aide de Nikita Mandrika pour organiser et adapter l'histoire. Initialement prévue pour deux albums, elle sera finalement condensée en un seul pour des raisons éditoriales.

Et enfin, elle a eu un choc lorsque Fershid lui a appris que le célèbre scénariste Pat Mills lui proposait de collaborer pour sa prochaine histoire. Et c'est ainsi qu'a commencé son nouveau projet Biankha.