Aurélie Lecloux-Diallo

Préhistoric Rick T4 - 2020
Préhistoric Rick T4 - 2020

Préhistoric Rick T3 - 2018
Préhistoric Rick T3 - 2018

Mortèle Adèle T17 - 2020
Mortèle Adèle T17 - 2020

Préhistoric Rick T4 - 2020
Préhistoric Rick T4 - 2020

Aurélie Lecloux Diallo
Aurélie Lecloux Diallo

Aurélie Lecloux naît à Tours. Elle se passionne très tôt pour le dessin, les couleurs en découvrant les comics et manga et films de Miyazaki. Elle dessine au collège, lycée et participe à un franzine manga.

Après une formation la destinant à travailler en bibliothèque, elle fait ses premières expériences de mise en couleurs sur les dessins d'un ami libraire. Elle change de cap, fait des aplats du Gardien du Zoo pour Eric Dérian et les éditions Le Cycliste.

Entre 2007 et 2001, elle réalise aplats et couleurs sur des séries d'humour (pour le Cycliste et Drugstore-Glénat), Les ordinateurs avec Lapuss et Danilo pour Delcourt.

A partir de 2011, elle fait des couleurs plus picturales pour 2 séries historiques pour Casterman (dont le diptyque Le Long Hiver avec Patrick Mallet), de quelques récits de Canardo pour une intégrale. Elle enchaîne sur les couleurs d'un western pour Soleil, Western Valley.

Depuis 2013, elle a mis en couleurs le roman graphique La Princesse des Glaces, adaptation BD du roman de Camilla Lackberg, (Casterman - 2014), 2 tomes de Mortelle Adèle (série jeunesse) et un récit historique sur la famille De Dietrich, sur l'histoire de la Corse.

Elle travaille maintenant pour l'édition jeunesse, avec les couleurs de la série Préhistorick Rick sur des dessins de Mickaël Roux pour Tourbillon (Bayard).

Aujourd'hui, elle partage son activité entre les couleurs pour l'édition (BD, jeunesse, presse spécialisée), l'illustration dans un univers poétique, onirique, ainsi que des cycles d'animations vers le jeune public.